Comment porter les basiques du printemps pour dynamiser votre style ?
Le printemps et les beaux jours arrivent et nous n’avons qu’une envie redécouvrir nos dressings et nous habiller légèrement avec style et élégance. Pour reprendre le pouvoir sur votre garde-robe, pour des tenues optimisées et élégantes, nous ne le répéterons jamais assez tout passe par les basiques !
Une fois que tous nos bons basiques sont dans notre dressing, il suffit ensuite de leur associer une pièce moderne et tendance pour affirmer notre style.
La collection de printemps de Danielle Engel nous offre un florilège de pièces basiques, mais également de pièces pensées pour structurer notre silhouette, lui donner cette allure inimitable que seule la création française peut apporter.
La qualité des basiques
Qui dit basique dit qualité. Les pièces doivent être conçues dans des matières nobles comme le coton, le lin, la viscose.
Plus vous achèterez des basiques de qualité plus elles vous feront d’usage.
N’hésitez pas à y mettre un certain prix, c’est la clé d’une bonne tenue pour vos vêtements.
Les basiques de printemps
Le premier, l’incontournable, l’indémodable basique de printemps :
La veste en jean
Sortir des sentiers battus et opter pour une veste en denim plutôt qu’un blouson en jean. Une autre manière de décliner un basique. La veste en jean ira à toutes les morphologies avec ses détails pensés pour votre bien-être.
Comment la porter ?
La veste en jean va avec tout et à tout le monde. C’est sa force.
En mode décontractée
Pour travailler avec un jean brut ou un pantalon blanc.
Pour un look plus décontracté avec une marinière ou une chemise en coton oversize.
Mais également en mode habillée pour une tenue plus aboutie.
Enfilez une petite robe fleurie, chaussez vos plus beaux escarpins et ajoutez quelques bijoux et vous aurez une tenue moderne et originale.
- Avec une jupe longue
- Avec un top fleuri et un pantalon blanc
- Avec une combinaison pantalon en jean ou noire pour le soir
- Avec un pantalon cargo
Le jean : le basique iconique
Encore un incontournable de nos sorties printanières.
Porté avec son pendant la veste en denim. Le jean brut est toujours une bonne idée.
Autre déclinaison du denim, le jean blanc
Chaque saison nous déclinons le jean en denim blanc que vous plébiscitez. Facile à porter il donnera du “peps” à tous vos chemisiers, marinières et T-shirt d’été.
Porté avec des sandales compensées et une chemise en coton, il sera votre allié tout l’été.
N’oubliez pas que le jean blanc se porte également en hiver. Un basique indispensable pour composer une garde-robe raisonnée et stylée.
La marinière
Intemporelle, indémodable et si élégante la marinière accompagnera vos journées et pourquoi pas vos soirées avec bonheur.
Cette année nous l’avons déclinée en rouge et blanc pour un look moderne et dynamique.
Elle sera parfaite portée avec un jean blanc, mais également ravissante associée à notre jupe rouge en lin.
Idéale pour voyager la marinière rouge et blanche sera votre meilleure alliée pour vos escapades de printemps.
Les blouses pour accompagner vos basiques du printemps
La blouse en soie
Trop classique ? Pas du tout ! Il suffit de l’accessoiriser et de la décaler avec un jean et des baskets.
La blouse en soie sera votre alliée dans toutes les circonstances. Elle passera avec un joli pantalon blanc en crêpe pour un diner en bord de mer. Elle donnera un style moderne et jeune avec une veste en denim ou sur un jean blanc.
Osez la chemise en soie qui apportera style et élégance à vos tenues de printemps.
Et comme elle fait partie de notre garde-robe capsule vous pourrez la porter en hiver sous un tailleur avec des bottines ou des escarpins.
Redéfinissez votre style en adoptant une mode consciente et raisonnée qui vous aidera à composer un dressing de qualité, sans ostentation mais toujours avec une belle allure.
Chaque saison, nous mettons tout en œuvre pour vous apporter une diversité dans votre dressing. Vous aurez tout loisir pour composer une garde-robe capsule, car toutes nos pièces se complètent et s’harmonisent entre elles.
Inutile de dépenser des fortunes pour être chic. Apprenez à jouer avec le classicisme de vos basiques préférés de printemps tout en leur donnant une touche moderne avec des pièces originales et colorées qui viendront donner du dynamisme à vos tenues.