Vous avez envie de vous habiller chic et éthique, cette saison mais vous hésitez. La morosité ambiante, la flambée des prix, les poireaux et les courgettes pour la soupe hivernale s’assimilent presque au prix du caviar. Vous n’allez plus pouvoir vous chauffer et vous êtes à deux doigts de vous éclairer à la bougie. Sans compter sur les tensions internationales qui vous plombent le moral. Donc les fringues ne sont pas vraiment votre priorité.
Et si je vous prouvais que vous avez tort ?
S’habiller pour ne pas vivre nue !
Nous ne vivons pas nues. Et le vêtement est notre seconde peau. Mais encore faut-il bien le choisir.
Et justement c’est en ces périodes plus difficiles, où nous avons le moral en berne que nous devons au contraire nous adonner à notre passion : la mode.
Comment concilier mode et pouvoir d’achat pour s’habiller éthique ?
C’est très simple.
♥ Investir et miser sur la qualité.
♥ Faire travailler les entreprises françaises dignes de ce nom afin de préserver les emplois et les créations. Et leur permettre de ne pas péricliter.
Investir dans un vêtement de créateur c’est :
→ prendre le pari de garder une pièce pendant des années.
→ pouvoir la porter avec le reste de votre garde-robe.
→ vous assurer d’avoir une pièce chic et élégante en toutes occasions.
S’habiller Made In France et éthique c’est trop cher !
Vous allez me rétorquer que c’est trop cher.
Mais qu’est ce qui est cher ?
- – le travail de création de pièces uniques ?
- – les tissus made in France de qualité ?
- – la production exclusive en France ?
Acheter une pièce de créateur c’est investir non seulement dans un vêtement mais également investir en soi. Avoir la certitude d’être élégante, sûre de vous dans un vêtement pratiquement taillé sur mesure.
Chez Danielle Engel les clientes repartent de la boutique avec des pièces retaillées à leurs mesures.
Elles ont la certitude de posséder une pièce unique qu’elles pourront porter avec tout et qui les sublimera.
Le syndrome de la fast fashion
Nous n’allons pas philosopher sur la fast fashion, les conditions de travail déplorables des employés, le coût des transports, l’impact sur l’environnement, le danger du polyester.
Nous allons simplement faire quelques exercices mathématiques.
Vous trouvez qu’un pull à 90 euros en laine et cachemire est cher. Et vous passez votre chemin. Vos pas vous entraînent vers des boutiques de chaîne de fast fashion. Vous entrez avec le sourire au vu des petits prix.
Vous achetez un pull à 25 euros en acrylique, un second à 22 euros. Quelques jours plus tard, vous faites du shopping avec une copine et vous tombez amoureuse d’un autre pull à 35 euros et il est tellement beau que vous en prenez un second dans une autre couleur.
En quelques jours vous avez dépensé 117 euros.
Certes vous avez 4 pulls. Mais au premier lavage vous n’aurez qu’une pièce déformée, boulochée et avachie.
Alors qu’un pull de qualité, made in France de surcroît, vous charmera pendant plusieurs saisons.
J’ai pris l’exemple du pull mais il en est de même pour tous les vêtements.
Si vous misez sur un pantalon en drap de laine de bonne facture vous allez le garder longtemps. Nous ne portons pas 4 pantalons marine le même jour n’est ce pas ? Donc pourquoi investir dans 3 ou 4 pantalons bas de gamme plutôt que dans une belle pièce ?
Le parti pris éthique de Danielle Engel
Depuis des années chez Danielle Engel nous privilégions la qualité. Toutes nos collections sont créées et fabriquées en France dans des ateliers à Paris.
Nos tissus sont naturels, bio, oeko-tex et recyclés issus de grandes marques françaises et européennes. Les prototypes sont imaginés et fabriqués à Montpellier.
La production se fait en petites quantités c’est le parti pris de la créatrice qui souhaite que chaque femme soit différente en sublimant son propre style.
Toutes ces conditions ont un coût qui est naturellement impacté sur le prix des vêtements. Mais nous faisons le maximum pour vous proposer de la création couture à des prix abordables.
Vous n’achetez pas un manteau tous les ans et si vous achetez une pièce de créateur non seulement vous le conserverez mais vous serez unique. Vous serez vous en mieux !
Les pièces uniques de la collection automne hiver
Cette saison nous avons décidé de vous proposer des pièces gaies et simples mais toujours parfaitement coupées.
De la robe Anais au pantalon Aurèle en passant par la blouse Simona tout a été conçu pour un dressing abouti et chic.
Le manteau violet en point d’orgue
Pas d’hiver sans un manteau bien chaud. Danielle Engel a fait fi du noir et du marron pour se concentrer sur un violine original. Et vous ne trouverez le même nul part !
Le manteau Pascaline ne laisse personne indifférent et en le portant vous allez assumer votre style chic et choc !
Les pépites de la collection
Pour compléter la tenue et surtout pour pouvoir se marier avec le reste de votre garde robe, misez sur la chemise Estelle, la pièce tendance de la saison par sa couleur et sa forme.
Succombez au blazer intemporel, basique parmi les basiques qui vous donnera cette allure unique et élégante qui n’appartient qu’à vous.
Marron ou violet, la veste Raphaëlle sera votre meilleure alliée de l’automne.
Pour pallier la morosité ambiante et pour vous redonner le sourire passez la porte de la boutique de Montpellier ou cliquez sur le site en ligne. Nul doute que vous trouverez la pièce qui vous sublimera cet automne et vous redonnera le sourire.