Look, Mode éco-responsable

Porter un short en hiver

Le short Danielle Engel

En hiver nous avons tendance à nous emmitoufler dans des vêtements très chauds, et à nous cacher complètement. Pantalons, doudounes, gros manteaux et pulls moelleux sont notre quotidien. Et pourtant nous oublions souvent une pièce de notre garde robe qui peut être très intéressante, même en hiver : le short !

Oui, vous pouvez porter un short en hiver, et nous allons voir de quelle façon.

Quel modèle de short choisir ?

1. Choisir le bon modèle

Mon premier conseil, comme souvent, choisir un short de qualité. En cuir, ou en laine, il faut qu’il soit parfaitement coupé. Notre sélection de shorts Danielle Engel pourra vous inspirer !

mode-eco-responsable, look - Porter un short en hiver

2. La bonne couleur 

Autant en été, le short se prête à toutes les fantaisies, autant en hiver, je vous conseille de le choisir dans des tons neutres, du noir, du bleu marine.

Pourquoi ? Tout simplement parce que d’une part il sera plus facile à assortir avec de gros collants, d’autre part il sera plus chic pour la saison froide.

3. La longueur

La bonne longueur  se situe à mi-cuisse, oubliez le short très court pour l’hiver.  En essayant votre short d’hiver veillez à ce que l’on ne voit pas la démarcation de votre collant sur vos cuisses.

Comment assortir votre short ?

Pour  rester chic , un seul conseil, bien assortir votre short. 

En tenue de ville : 

Optez pour des collants semi-opaques, un gros pull ou un gilet oversize, un manteau et une écharpe. Le tout complété par des bottines ou des bottes. Si vous êtes longue et fine osez les cuissardes mais ton sur ton. Un immense sac cabas complètera harmonieusement votre tenue.

Pour une soirée : 

Un collants plumetis et une jolie blouse seront vos meilleurs atouts pour séduire. Portez votre short avec des bottines vernies ou des escarpins à petit talon. Evitez les talons aiguilles avec ce style de tenue. Complétez le look avec une petite pochette en velours.

mode-eco-responsable, look - Porter un short en hiverPorter un short en fonction de sa morphologie

 

Si vous êtes petite  : 

Optez pour une pièce courte pour ne pas “écraser” votre silhouette . Et portez le avec des bottes à talon bottier de 5 cm.

Mon conseil si vous êtes petite : adoptez  un look monochrome et donnez de la lumière avec les accessoires. Pourquoi pas un joli bonnet rouge ?

Si vous êtes ronde

 

Ne vous interdisez pas le short ! Mais portez le à taille haute et s’il est bien coupé et de bonne facture vous  composerez un look canon ! 

Si vous êtes grande 

 

Il  est fait pour vous, cependant veillez à garder une belle harmonie entre votre buste et vos jambes. Portez le avec un immense pull oversize et des cuissardes.

Si vos jambes sont fines choisissez le près du corps. Inversement si vos jambes sont plus musclées, choisissez un short plus ample en bas.

mode-eco-responsable, look - Porter un short en hiverLes erreurs à éviter 

Vous assumez de porter un short en hiver, c’est parfait. Cependant voici  quelques écueils à éviter : 

  • Choisir un  tissu de mauvaise qualité
  • Une taille élastique qui marquera votre ventre
  • Des collants très fins, préférez des collants opaques minimum 20 deniers pour la journée.
  • Le porter avec des chaussettes, ce look est réservé à votre fille adolescente
  • Le short avec des talons aiguilles, 

 

Vous aimez les shorts , vous avez envie d’avoir une allure originale et branchée ? Foncez et faites vous plaisir ! 

Sur notre boutique nous vous proposons un short noir qui comblera vos attentes et en plus il est en promotion ! 

 

One thought on “Porter un short en hiver

  1. GIUGLEUR MURIEL dit :

    Daniele est toujours un bon conseil j’ai donc un short de sa collection il est parfait que ce soit au niveau de la longueur ou de la qualité du tissu il est très agréable à porter pour ma part je l’assortis avec un collant en laine, des bottines et un pull blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *