Look, Mode éco-responsable

Comment appréhender les soldes ?

Les soldes chez Danielle Engel

Faire les soldes ! les soldes arrivent ! que signifie le mot solde ? quel est le jour exact des soldes ? 

Les soldes consistent à vendre avec une forte réduction des surplus ou des articles non vendus lors des collections précédentes.

Cette année les soldes d’hiver commencent le 08 janvier 2020 et se terminent  le 04 février 2020

Nous sommes toutes assez excitées en période de soldes et nous avons tendance à nous précipiter sur la première bonne affaire venue sans trop réfléchir.

Pourtant, pour réussir nos achats pendant cette période, il est important de réfléchir avant de nous précipiter avec frénésie sur la première pseudo bonne affaire.

Je vous partage mes petites astuces afin d’appréhender les soldes avec bon sens et en étant certaine de faire de bons achats.

Mon dressing 

mode-eco-responsable, look - Comment appréhender les soldes ?

Avant toute chose,  je fais un petit inventaire de mon dressing. Cela me permet de ranger et de trier mes affaires et de voir réellement ce qui me manque !
Inutile d’acheter un énième pull noir simplement parce qu’on me propose à -50 %. Si j’en ai déjà  5 dans mon dressing c’est suffisant !

Je procède à un tri drastique et j’élimine ce que je ne porte plus.

Si la pièce est en bon état, j’organise un après-midi café avec mes copines pour faire des échanges. Il m’arrive également de faire des dépôts vente.  Sinon,  je donne à la croix rouge.

Vous trouverez des points de collecte de la croix rouge près de chez vous  en cliquant sur ce lien


Une fois ce grand tri effectué, je me rends compte réellement de mes besoins.

Préparer les soldes

Je ne laisse rien  au hasard pour  préparer mes soldes.  Je sélectionne mes créateurs préférés, je fais  des repérages avant la date fatidique.

Cela me permet de ne pas m’éparpiller dans toute la ville, d’être sereine le jour J et de ne pas rentrer épuisée !

Respecter sa morphologie

N’achetez-pas  sous prétexte d’une bonne affaire, une pièce qui restera au fond de votre dressing.

Vous connaissez votre  morphologie,  et les couleurs qui vous subliment.
Restez dans votre  style et  privilégiez les coupes qui vous mettent en valeur.

Si vous n’aimez pas les jupes longues à fleurs, ne succombez pas à l’achat impulsif parce que c’est tendance et à 50 % !

Maitriser son budget 

Si votre budget est illimité, ne lisez pas ce conseil !


Par contre si, comme la majorité́ d’entre nous, vous surveillez vos finances, rappelez-vous que la finalité des soldes est de vous faire faire de bonnes affaires et de vous permettre d’acquérir des pièces de qualité́ à des prix compétitifs.

 

mode-eco-responsable, look - Comment appréhender les soldes ?

Le manteau caban Aimargues


Faites vos comptes avant de vous jeter dans la foule du premier jour, déterminez un budget pour la journée et … tenez-vous à une somme à ne pas dépasser. Sous peine de vous retrouver dépitée à la fin du mois suivant.

Privilégiez la qualité 

mode-eco-responsable, look - Comment appréhender les soldes ?Le manteau Kyla

Ne vous laissez pas envahir par l’euphorie ambiante pour acheter n’importe quoi, en cette période. Moi je préfère des pièces de créateurs car ce sont des vrais soldes, et non des articles fabriqués pour cette occasion.


En période de soldes, et pour faire de bonnes affaires, misez sur une ou deux jolies pièces, comme un manteau, un tailleur ou une paire de chaussures que vous n’avez pas pu vous offrir en début de saison.

Chez Danielle Engel certaines grosses pièces comme le caban de notre collection précédente, la veste tailleur,  certains pantalons et des chaussures seront soldés.

mode-eco-responsable, look - Comment appréhender les soldes ?

La veste Ayo

Focalisez-vous  sur une pièce forte de votre dressing, que vous pourrez assortir à plusieurs vêtements. Ainsi, vous serez  certaine de ne pas faire un “faux achat” et votre butin de soldes n’en sera que plus valorisant.

Il vaut mieux profiter des rabais offerts par les boutiques de créateurs pour s’offrir une pièce  intemporelle et de bonne facture. Elle vous fera de l’usage.  Plutôt que plusieurs pièces à la mode, de qualité médiocre, soldées à quelques euros et dont vous vous débarrasserez au bout de quelques semaines.

mode-eco-responsable, look - Comment appréhender les soldes ?Les bottines Rachel

De plus, n’oubliez pas que les soldes sont un moment particulier que vous devez appréhender avec plaisir mais en effectuant des achats raisonnables et raisonnés.


J’espère que ces quelques astuces vous permettront de préparer et de profiter de vos soldes en toute sérénité.

Nous avons toutes nos petits secrets pour appréhender les soldes. Quels sont les vôtres ? Je serai ravie d’en discuter avec vous en commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *