Nouveautés printemps été 2020

La prise de conscience en matière de mode

Blouse été en wax coton made in France danielle engel
,Après deux mois de confinement, partagées entre la peur et la sidération, il est temps de nous secouer et de nous divertir. Et quoi de mieux que la mode et ses créatrices pour nous sortir de cette torpeur générale qui nous a  laissé exsangues et inertes durant plusieurs semaines.
 Pour certaines, les journées se sont suivies, en jogging, sans maquillage et avec le cheveux triste !
Mais entre les repas, les devoirs des enfants, et la perte de notre liberté chérie, nous n’avions pas vraiment d’appétence à écumer nos placards.
Pourtant , malgré  l’horreur de cette pandémie mondiale et de ses conséquences dramatiques, cette crise a permis une prise de conscience : revenir aux vraies valeurs.  

La valeur de la mode

La mode n’est plus seulement vu comme une image superficielle,  mais comme un véritable vecteur dans la progression de l’écologie et du climat. Plus que jamais, le monde de la mode prend un tournant en proposant des collections éthiques, made in France et éco-responsables.
Une mode engagée et solidaire. Une nouvelle façon de consommer et de créer la mode arrive, il est temps de prendre le tournant de l’histoire.

Consommer la mode différemment

 

Au fil des sondages effectués ici et là, on entend différents avis. Certaines refusent toute forme de consommation, d’autres souhaitent éviter les grandes enseignes, d’autres encore choisissent de braver le virus en continuant à vouloir se faire plaisir.
Toutes ces attitudes sont légitimes. Cependant il sera bon de revoir justement notre façon de consommer.
Apprendre à apprécier la qualité d’un tissu, respirer la douceur d’une soie, s’approprier la coupe d’une robe, et tout simplement, louer le travail des créatrices de mode.
Alors, oui, évitons les grandes enseignes, et privilégions les boutiques de quartier. Ces boutiques qui ont une âme, ces créatrices qui connaissent leurs clientes par leurs prénoms. 
L’éthique et la fabrication  française sont les piliers de la marque Danielle  Engel. Le respect des matières, du travail, de  l’humain sont au  centre de ses préoccupations.
Elle n’a  pas  attendu cette  sombre période pour  prendre  conscience que fabriquer au bout du monde était une hérésie.  Depuis
toujours  Danielle Engel a  choisi  de produire 98 % de sa production en France.

La mode en marche

 

Coté look, le jean Paper bag continue sa progression et s’impose encore cette saison. Portée avec un haut moulant ou une chemise un peu loose, il vous donnera une allure folle.
nouveautes-printemps-ete-2020 - La prise de conscience en matière de mode
Les robes fleuries tirent encore leur épingle du jeu, mais se parent de manches bouffantes pour vous replonger dans vos années lycée !
nouveautes-printemps-ete-2020 - La prise de conscience en matière de mode
Incontournable, indémodable le total look jean ne vous lassera pas.
Et, pour vos soirées revisitées,  avec  vos amis presque oubliés, vous  serez métamorphosée par des jupes aux tissus flamboyants et chatoyants.
nouveautes-printemps-ete-2020 - La prise de conscience en matière de mode
N’oublions pas vos petits pieds qui se feront coquins parés de sandales dorées. Mais également sexy avec des escarpins vertigineux ou mutins en baskets fleuries.
nouveautes-printemps-ete-2020 - La prise de conscience en matière de mode
Une multitude de tendances s’offrent à vous qui colleront parfaitement avec vos envies.   Et qui vous permettront de renouer avec cet art que sont la mode et la création française.

Lisez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *