,Après deux mois de confinement, partagées entre la peur et la sidération, il est temps de nous secouer et de nous divertir. Et quoi de mieux que la mode et ses créatrices pour nous sortir de cette torpeur générale qui nous a laissé exsangues et inertes durant plusieurs semaines.
Pour certaines, les journées se sont suivies, en jogging, sans maquillage et avec le cheveux triste !
Mais entre les repas, les devoirs des enfants, et la perte de notre liberté chérie, nous n’avions pas vraiment d’appétence à écumer nos placards.
Pourtant , malgré l’horreur de cette pandémie mondiale et de ses conséquences dramatiques, cette crise a permis une prise de conscience : revenir aux vraies valeurs.
La valeur de la mode
La mode n’est plus seulement vu comme une image superficielle, mais comme un véritable vecteur dans la progression de l’écologie et du climat. Plus que jamais, le monde de la mode prend un tournant en proposant des collections éthiques, made in France et éco-responsables.
Une mode engagée et solidaire. Une nouvelle façon de consommer et de créer la mode arrive, il est temps de prendre le tournant de l’histoire.
Consommer la mode différemment
Au fil des sondages effectués ici et là, on entend différents avis. Certaines refusent toute forme de consommation, d’autres souhaitent éviter les grandes enseignes, d’autres encore choisissent de braver le virus en continuant à vouloir se faire plaisir.
Toutes ces attitudes sont légitimes. Cependant il sera bon de revoir justement notre façon de consommer.
Apprendre à apprécier la qualité d’un tissu, respirer la douceur d’une soie, s’approprier la coupe d’une robe, et tout simplement, louer le travail des créatrices de mode.
Alors, oui, évitons les grandes enseignes, et privilégions les boutiques de quartier. Ces boutiques qui ont une âme, ces créatrices qui connaissent leurs clientes par leurs prénoms.
L’éthique et la fabrication française sont les piliers de la marque Danielle Engel. Le respect des matières, du travail, de l’humain sont au centre de ses préoccupations.
Elle n’a pas attendu cette sombre période pour prendre conscience que fabriquer au bout du monde était une hérésie. Depuis
toujours Danielle Engel a choisi de produire 100 % de sa production en France.
La mode en marche
Coté look, le jean Paper bag continue sa progression et s’impose encore cette saison. Portée avec un haut moulant ou une chemise un peu loose, il vous donnera une allure folle.
Les robes fleuries tirent encore leur épingle du jeu, mais se parent de manches bouffantes pour vous replonger dans vos années lycée !
Incontournable, indémodable le total look jean ne vous lassera pas.
Et, pour vos soirées revisitées, avec vos amis presque oubliés, vous serez métamorphosée par des jupes aux tissus flamboyants et chatoyants.
N’oublions pas vos petits pieds qui se feront coquins parés de sandales dorées. Mais également sexy avec des escarpins vertigineux ou mutins en baskets fleuries.
Une multitude de tendances s’offrent à vous qui colleront parfaitement avec vos envies. Et qui vous permettront de renouer avec cet art que sont la mode et la création française.