Prêt-à-porter

C’est la rentrée ! Quelles sont les tendances mode hiver 2021 ?

Tendances automne

 

C’est officiel cet automne nous sortirons masquées. Certes ce n’est pas vraiment agréable mais il en va de notre santé. Mais qui dit masquée dit également stylée ! Et nous ne laisserons pas un petit bout de tissu nous empêcher de succomber aux sirènes des  tendances automne hiver.

Et justement nous allons faire un petit tour sur les podiums des créateurs pour découvrir ce que la rentrée nous réserve côté mode. 

Nul besoin de changer toute notre garde robe cette saison. Quelques ajustements, des épaulettes, des imprimés à rayures, des tonalités fortes sublimeront nos tenues.

Petit tour d’horizon des 8 tendances à adopter d’urgence

Les couleurs phares de la saison

Si le noir tient toujours  le haut du pavé d’autres couleurs automnales vont nous attirer comme des papillons

Le marron

Si nous avons plébiscité le Camel, nous allons adorer le marron qui avait un peu disparu ces dernières années. Il signe son grand retour chez les couturiers les plus en vue. Le marron rythmera nos tenues au travers du cuir, du daim. Et se déclinera en vestes, jupes ou robes.

On la joue color block !

Pour pallier  la grisaille de l’hiver rien de mieux que des  couleurs vitaminées qui vont illuminer nos journées hivernales.

Le fuchsia revient en force il donnera une note coquine à nos  tenues sobres d’hiver. Et il se mariera à ravir au marron.

Comme le fuchsia, l’orange va apporter un peu de gaité à nos tenues. Les plus audacieuses le porteront en total look, les plus classiques se limiteront à un pull  douillet en cachemire.

Mais il ne laissera personne indifférent !

Les imprimés

Les  carreaux et le pied de poule retrouvent  leurs lettres de noblesse.  

Adoptés par les plus grands Saint Laurent, et , Dior, ou encore Gucci, les carreaux s’imposent comme l’imprimé phare de la saison.

Chez Danielle Engel on retrouve sa pièce signature le manteau couture à carreaux. Un must de la saison.

 A porter au premier degré en total look, ou pour “twister” une tenue monochrome.

 

L’imprimé animal 

On reste dans l’imprimé animal, mais le zèbre  détrône le léopard cet hiver !

L’imprimé animal a visiblement encore de beaux jours devant lui ! Mais cet automne-hiver, c’est l’imprimé zèbre qui prend toute sa place. Il faudra oser en total look !  Sinon on préfèrera l’utiliser en petites touches. 

L’imprimé Léopard n’est nullement détrôné et se décline encore cette année en jupes, pulls et chemisiers.

pret-a-porter - C'est la rentrée ! Quelles sont les tendances mode hiver 2021 ?Le velours

Indémodable il revient en force et notamment avec des pantalons tendances.

pret-a-porter - C'est la rentrée ! Quelles sont les tendances mode hiver 2021 ?

Les pièces mode tendances automne hiver 

Les tailleurs

C’est le grand retour des tailleurs. 

Nostalgie des années 80 le tailleur revient en force. Pantalon ou jupe il est un incontournable  des  podiums et des boutiques  de créateurs.

on le porte avec des baskets tendance ou des mules à talons.

Succès assuré !

pret-a-porter - C'est la rentrée ! Quelles sont les tendances mode hiver 2021 ?

Les manteaux

Incontournables, indémodables nous en sommes folles ! Et nous  n’allons pas nous priver de leur allure chic agrémentés  par  des épaulettes, innovation de la saison.

La veste oversize

D’abord, il y a le blazer oversize qui sera l’incontournable  de la saison. Du gris au vert sapin en passant par les rayures, tous les modèles vont nous séduire.

La robe longue

Elle a fait son apparition cet été, on la retrouve en  hiver. Longue à  fleurs pour un style bohème chic on l’aime portée avec des bottes cavalières.

Nostalgie des années 70 /80

La mode des années 70 et 80 inspirent les créateurs avec notamment le retour des épaulettes, mais également  du satin et des manches bouffantes.

Sans parler des volants et des  franges qui vont habiller toutes nos tenues en ajoutant une touche bohème à un  look basique.

Les manches bouffantes

Aperçues au printemps, elles  reviennent en force dans les collections  automne-hiver,. Less manches surdimensionnées s’invitent dans notre garde-robe en apportant une structure élégante à nos pièces phares  comme les vestes, les manteaux  ou  les pulls.

Attention cependant à ne pas en abuser.  Relire l’article conseils morphologie.  N’hésitez-pas à adoucir leur volume  en leur adjoignant des pièces près du corps 

Les épaulettes

Cet automne-hiver, nos basiques se parent d’un petit accessoire secret  qui change tout : des épaulettes. Un détail qui fait toute la différence et grâce auquel nous jouerons à Grace Kelly ou à Lauren Bacall! Qu’elles ornent une veste, un top, ou  un blazer les  épaulettes vont nous séduire et nous donner cette allure délicieusement désuète tout droit sorti  des  années  80.

 

Finalement il sera  facile cette prochaine saison d’être  stylée. Il suffira de ressortir nos basiques et de leur associer  quelques pièces phares qui nous donneront cette allure inimitable l’élégance à la Française.

Et nous resterons chics même masquées ! 

 

 

 

 

  

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *