Le gilet, longtemps appelé cardigan, avait une connotation vieillotte et désuète. Mais depuis qu’Agnès B a sorti son cardigan pression, ultra minimaliste, il est devenu un incontournable de nos dressings d’automne et d’hiver. Aujourd’hui on le voit dans toutes les collections des créateurs et sur tous les podiums des défilés de mode.
Focus sur cet indispensable à porter de plusieurs façons.
Comment choisir son gilet ?
Cette petite pièce en maille assortie de jolis boutons offre d’infinies possibilités.
Mais comme pour tous les vêtements il faut le choisir avec discernement. Ne pas tergiverser sur la qualité, la matière et la coupe. Un gilet peut vous faire des années si vous veillez aux étiquettes et à la provenance.
Préférez des matières pure laine, douces, ou des mélanges laine-cachemire.
Faites attention également à la qualité des boutons. Préférez la nacre au plastique. De jolis boutons donneront le ton de votre gilet.
Comment porter le gilet ?
En fonction de votre morphologie
Nous avons la chance de pouvoir choisir entre une multitude de formes. Du cardigan court au modèle plus long en passant par le modèle “overzise”. Si vous êtes grandes, optez pour un gilet long et large, porté sur un jean une jupe plissée, très tendance pour un look décontracté.
Pour les petites vous aurez l’embarras du choix avec un gilet court ou mi-long, porté sur une robe fleurie avec des bottes.
À éviter absolument le gilet court avec une jupe courte pour ne pas r avoir l’allure de Madame Le Quesnoy dans “la vie est un long fleuve tranquille”.
Portez votre gilet court avec un pantalon fluide, une jupe mi-longue ou sur un jean à même la peau pour une allure moderne et sexy.
Pour donner une allure encore plus décontractée à votre cardigan usez et abusez d’accessoires, foulards, écharpes, colliers.
Portez-le avec un top lingerie pour plus de féminité.
Le gilet offre d’infinies possibilités en matière de style et son atout principal il va à tout le monde. Donc ne vous en privez pas !
Le gilet stylé
Pièce tendance et incontournable, comment le porter ?
En automne il fera office de veste, sur une petite robe de mi-saison avec des bottines ou des sneakers.
En hiver il aura sa place sous un manteau pour les frileuses.
En toutes saisons, il accompagnera toutes vos tenues pour réchauffer votre look. Ouvert, boutonné, ceinturé le gilet s’adapte à toutes vos envies.
Pour les plus audacieuses, osez la chemise ou le tee shirt plus long que votre gilet pour un style “branché” !
Les atouts du gilet
Le gilet permet toutes les fantaisies.
- Il “twistera” une tenue trop classique par sa forme ou sa couleur.
- Il réchauffera une robe légère
- Il sera votre meilleur ami un matin chagrin où vous hésitez devant votre penderie
- Il vous donnera une allure sexy porté à même la peau
- Il accentuera votre féminité en laissant entrevoir une épaule nue.
Le gilet chez Danielle Engel
Cette année nous innovons avec un gilet qui déjà, fait l’unanimité auprès de nos clientes.
Pour la qualité, nous avons choisi une laine recyclée, qui ne bouloche pas, qui ne gratte pas. Vous pouvez porter votre gilet à même la peau sans aucun problème.
Pour le style nous avons fait le pari de la couleur un orange vif qui illumine le teint et qui rehaussera toutes vos tenues hivernales.
Sur une jupe, un pantalon ou avec un jean, le gilet Jackie sera votre meilleur allié de la saison.
Si vous aimez les gilets moelleux cette pièce est faite pour vous. Venez la découvrir en boutique ou commandez-la en ligne. Mais faites vite car comme pour toutes ses pièces, les créations uniques de Danielle Engel sont fabriquées en petite quantité.
Et vous, adeptes des gilets tout doux ?
Merci pour cet article je mets beaucoup le gilet court ou long c’est mon look d’hiver plus facile pour ma poitrine généreuse qu’un pull épais.