Capsule, tendances

Comment s’habiller pour une cérémonie ?

jupe courte fluide style bohème chic made in France

Préambule

Un matin de printemps à Montpellier. Delphine se pose devant son dressing, dubitative en faisant la moue. Arnaud, son mari, passe dans la pièce et lui demande ce qui se passe. 

Delphine “Nous sommes invités au mariage de ma meilleure amie et je n’ai rien à me mettre” dit-elle devant son dressing pourtant bien rempli ! 

Arnaud, magnanime répond “Mon cœur, prend ma carte bleue et va chez Danielle Engel t’offrir une nouvelle garde robe.”

Delphine retrouve le sourire, s’habille et se dirige d’un pas vif rue de la Croix d’or direction la boutique de Danielle Engel.

Si vous avez un mari en or comme Arnaud, ou si tout simplement vous avez envie de revoir vos classiques avec votre propre carte bleue, un seul endroit: la boutique de Danielle. Et si vous n’avez pas la chance d’habiter Montpellier précipitez vous sur le site, tout y est également.

Mais comment s’habiller pour une cérémonie ?

Un seul impératif jamais de blanc. Cette couleur étant traditionnellement réservée à la mariée. 

Ensuite tout est permis, pantalon, jupe, robe. 

Il est cependant important de vous démarquer à cette occasion et de ne pas y aller en jean ! Sauf si le dress code du mariage le précise, ce qui peut arriver. 

Le choix des matières pour une cérémonie

Quelque soit la tenue que vous porterez ne lésinez pas sur la matière et choisissez un joli tissu, qui tombera bien et embellira votre silhouette. Si vous optez pour une tenue Made in France c’est encore mieux ! 

La couleur

Osez la couleur, le soleil sera de la partie et la saison le permet. 

Pensez aux tonalités qui vous mettent en valeur. Vous pouvez en profiter pour faire établir votre colorimétrie par une professionnelle. 

Une couleur qui ne vous  mettra pas en valeur plombera votre teint. 

Chez Danielle Engel, vous aurez un avis professionnel également pour le faire.

Une robe pour une cérémonie

Nous vous proposons plusieurs modèles très seyants pour toutes les morphologies

La robe longue Lina

Eclatante, rayonnante elle apportera cette touche de couleur inimitable à votre tenue avec sa couleur jaune vif, ses larges bretelles et son dos nu croisé dans le dos.

 

La robe courte Jade

Vous n’aimez pas les robes longues ? Nous avons pensé à vous en créant la robe Jade dans un modèle différent. Cette robe fluide en viscose ecovero saura vous charmer. 

D’autant plus que vous pourrez façonner son dos selon vos envies. Bretelles croisées ou dos nu. 

La robe midi Gwen

Pour un style urbain avec une touche de fantaisie. Cette robe sera parfaite si vous aimez les formes simples mais chics. Cette robe vaporeuse et fluide vous accompagnera jusqu’au bout de la nuit.

Une cérémonie en pantalon

Adepte et inconditionnelle du pantalon ? Nous avons deux modèles qui vous séduiront.



Le pantalon Dylan satiné

En crêpe de polyester recyclé, ce pantalon carotte mettra vos jambes en valeur. 

Sa couleur champagne s’accordera avec tous vos hauts. Et vous pourrez le porter tout l’été grâce à la facilité d’entretien du tissu.

Le pantalon en lin Aurele

Inconditionnelle du lin et des couleurs vibrantes, choisissez le pantalon Aurèle. Confectionné dans un lin de qualité, qui ne se froisse pas, il saura également vous séduire. 

 Ajoutez lui un haut en soie ou un débardeur doré pour une tenue différente, originale et dans laquelle vous ne passerez pas inaperçue.

La coiffure pour une cérémonie

Un point important à ne pas négliger, prenez rendez-vous chez votre coiffeur préféré pour une coupe et un brushing. 



Les accessoires à privilégier

Quelle que soit votre tenue pensez aux accessoires. Un joli sautoir, une paire de boucles d’oreilles démesurées feront toute la différence. Une jolie pochette agrémentera également votre allure.



N’oubliez pas vos petits souliers !

Qui dit tenue chic dit chaussures adaptées. Laissez vos baskets au placard et chaussez vos plus belles sandales. Mon conseil, optez pour des sandales dorées qui s’harmonisent avec toutes les tonalités de votre vestiaire et vous donneront une allure inimitable

Après une journée de shopping et une longue halte chez Danielle Engel, Delphine est revenue à son domicile le sourire aux lèvres et parée pour danser jusqu’au bout de la nuit au mariage de sa meilleure amie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.